Je pratiquais le yoga depuis 8 mois lorsque je suis tombée enceinte, et j’ai poursuivi ma pratique tout au long de la grossesse. Au fil de mes recherches sur les librairies, en ligne, je suis tombée sur les ouvrages de Martine Texier.
J’ai d’abord acheté son deuxième volume : « Accouchement, naissance : un chemin initiatique » qui m’a beaucoup parlé, dès le début de grossesse, par ses aspects méditatifs et métaphoriques. Je l’ai lu en entier, mais sur 5-6 mois, lors de mes (trop) nombreux bain.
Ce très chouette ouvrage reprend, bien sûr, des explications sur le vécu de la grossesse et naissance, des témoignages de mamans et partenaires mais aussi des exercices physiques illustrés, ainsi que des textes de méditation.
Je le recommande à toutes celles qui préparent un accouchement physiologique et qui souhaitent vivre l’enfantement dans une optique plus profonde qu’un simple acte physique.

91MNkYf7cXL-1-

Ce n’est que fin de grossesse que j’ai acquis son premier ouvrage : « L’attente sacrée : yoga, maternité naissance : harmonie du corps et de l’esprit » qui m’a moins parlé. Je pense qu'en écrivant ce premier ouvrage, l'auteure a mis l’accent plutôt sur l’aspect purement yoga, alors que dans le deuxième allait un pas plus loin.
Je ne regrette pas l’achat de ce dernier, mais je l’ai plutôt picoré alors que j’ai réellement dévoré le premier bouquin.

71pJAds3igL-1-